Passer au contenu

Ligue 1 : Téji Savanier surgit, Montpellier s'en sort face à Troyes

Par

Très fébrile défensivement, la Paillade s'est tout de même imposée à domicile, pour son premier match de Ligue 1, face à Troyes, ce dimanche (3-2), grâce à un doublé notamment de Téji Savanier.

Théo Sainte-Luce, premier buteur de la saison au MHSC Théo Sainte-Luce, premier buteur de la saison au MHSC
Théo Sainte-Luce, premier buteur de la saison au MHSC © AFP - Sylvain Thomas

La Paillade était bien partie, avec une ouverture du score précoce et 100% recrues : un centre de Faitout Maouassa, dévié par Théo Sainte-Luce devant le gardien (3'). Mais les troyens ont répondu moins de dix minutes plus tard, par le capitaine Florian Tardieu (11'), sur pénalty. À l'origine, une faute de Falaye Sacko, après un coup de pied arrêté, registre que les Pailladins ont bien du mal à maîtriser. 

Puis le MHSC, dont l'animation n'a pas été inintéressante durant le premier acte, est repassé devant au quart d'heure de jeu, sur une volée molle de Téji Savanier (15'). Mais là encore, réponse dans la foulée des troyens. Un prêté pour un rendu, puisque c'est aussi d'une volée, bien plus puissante, que Mama Baldé (17') a égalisé, en envoyant un ballon surpuissant sous la barre d'un Jonas Omlin impuissant. 

Téji Savanier, capitaine décisif du MHSC
Téji Savanier, capitaine décisif du MHSC © AFP - Sylvain Thomas

Téji Savanier, un doublé pour débuter ! 

Positionné un cran plus bas, au milieu, en l'absence de Jordan Ferri, Téji Savanier s'est tout de même offert un doublé (81'). C'est en effet lui qui, sur un magnifique service de Nicolas Cozza, tout juste entré en jeu, a propulsé le ballon en lucarne, d'un plat du pied génial, depuis l'extérieur de la surface. 

Montpellier s'en sort bien, car la Paillade s'est montrée effrayante, défensivement : 16 buts encaissés sur les 6 derniers matchs, amicaux compris. Jonas Omlin  du s'employer, notamment en raison d'une paire Sacko / Sakho qui a affiché beaucoup de fébrilité et qui a perdu beaucoup de ballons, sur les relances. 

Réactions

loading
loading
loading

Le match

loading

Le classement 

loading

Les autres résultats 

loading

undefined