Passer au contenu

À Montpellier, le premier des "Dimanches de respiration" est annulé à cause de la météo

Par

Ce dimanche 26 septembre 2021, la Ville de Montpellier avait prévu d'organiser la première édition des "Dimanches de respiration", un dispositif qui vise à fermer un grand axe de la ville à la circulation routière. L'événement est annulé à cause de la météo.

Le département sera en vigilance orange à partir de samedi 25 septembre au soir, 22 heures (Image d'illustration) Le département sera en vigilance orange à partir de samedi 25 septembre au soir, 22 heures (Image d'illustration)
Le département sera en vigilance orange à partir de samedi 25 septembre au soir, 22 heures (Image d'illustration) © Maxppp - Patrick Lefevre

Le premier des "Dimanches de respiration" n'aura pas lieu ce dimanche 26 septembre 2021. La Ville de Montpellier a décidé de reporter l'événement, en raison des conditions météorologiques, au dimanche 24 octobre. À partir de ce samedi, 22h, le département sera en vigilance orange aux orages et pluie-inondation.

Ce dimanche, c'est l'Avenue de la Liberté qui devait être fermée. Des animations étaient prévues tout au long de la journée.

Autres mesures de précaution

Par ailleurs, les Dimanches du Peyrou, les marchés et manifestations sont également interdits, ce dimanche. Les parcs et jardins seront fermés dès 20h, ce samedi soir. "Les points bas de la ville seront fermés à la circulation", précise la Ville de Montpellier, sans donner plus de détails.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined