Passer au contenu

Plus de 30.000 habitants de Dordogne privés de téléphone fixe à cause d'une panne

Par

Il y a depuis ce vendredi 24 juin matin une grosse panne de téléphone fixe d'internet et de mobile dans le Sarladais. Selon Orange, plus de 30.000 clients sont privés de téléphone. Un câble a été endommagé.

Le téléphone fixe est coupé chez 25.000 clients dans le Sarladais Le téléphone fixe est coupé chez 25.000 clients dans le Sarladais
Le téléphone fixe est coupé chez 25.000 clients dans le Sarladais © Radio France - Charlotte Jousserand

Il s'agit d'une très grosse panne qui perturbe fortement les communications à Sarlat et dans les communes alentours. Selon l'opérateur Orange, cette panne prive de téléphone fixe et internet plus 30.000 clients dans le secteur depuis 10h20 ce vendredi 24 juin. Cela touche également des téléphones mobiles mais aussi certains terminaux bancaires dans les magasins. 

Un câble coupé entre le Lot et la Dordogne 

Selon Orange, cette panne est due à un câble est coupé entre Calès dans le Lot et Trémolat en Dordogne. L'opérateur ne sait pas, à l'heure actuelle, s'il s'agit d'un accident sur ce câble qui génère beaucoup de trafic ou alors d'une dégradation volontaire. Deux équipes sont sur place pour localiser précisément où ce gros câble est endommagé. 

Le rétablissement du réseau prévu pour ce vendredi soir

La préfecture de la Dordogne a ouvert une cellule de crise ce vendredi car cette coupure de réseau pose des problèmes pour les Périgourdins qui souhaiteraient notamment joindre les urgences en cas de problème. Selon l'opérateur Orange, la panne devrait être réparée ce vendredi soir

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined