Passer au contenu

VIDÉO - Législatives 2022 : Olivier Bettati missionné par Christian Estrosi pour faire tomber Éric Ciotti ?

Par

Le Niçois Olivier Bettati est missionné par Christian Estrosi pour envisager l'avenir du port de Nice. Mais à quelques mois des législatives, son implantation dans cette zone où Éric Ciotti est député fait dire aux observateurs politiques que les deux hommes devraient bientôt ferrailler.

Olivier Bettati Olivier Bettati
Olivier Bettati © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN

Olivier Bettati est un homme nouveau. L'ancien adjoint de Christian Estrosi (2008-2013) qui s'était battu ensuite contre le maire de Nice, candidat RN avec Marion Maréchal Le Pen en 2015 à la Région, puis candidat RN à Menton en 2020, est de retour à Nice. Le maire le missionne officiellement pour définir l'avenir du port et le grand projet de modernisation de cette zone. 

"Le port est à l'abandon." - Olivier Bettati

L'ancien élu municipal et élu régional n'a plus aucun mandat et tient à préciser qu'il ne sera plus candidat à des fonctions "municipales". Mais cette précision a son importance : municipales et pas... législatives. En effet, les observateurs politiques ne sont pas dupes. Et ils y voient une manœuvre politique de Christian Estrosi. Le maire de Nice pourrait ainsi opposer à Éric Ciotti son rival en 2022, un adversaire à sa taille. 

Sera-t-il candidat à la députation face à Éric Ciotti ? 

À en croire Olivier Bettati, sa mission bénévole pour le port occupera l'essentiel de son temps ces six prochains mois. Ce qui nous amène à l'échéance électorale. D'ailleurs le Niçois n'écarte rien : "Je ne sais pas, on verra, je ne m'interdis rien, pourquoi je m'interdirais cela ?"

"On verra" clôt Olivier Bettati qui laissera passer quelques mois. "Bon vent" se souhaite t-il, un sourire aux lèvres. Nul besoin de lire entre les lignes pour comprendre où celui-ci le mènera. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined